« La republique » dans la collection la grande imagerie des éditions Fleurus

Dans ma boîte aux lettres,  j’ai eu la chance d’être gâtée par Fleurus avec deux très beaux livres.

FB_IMG_1429518530886

https://m.facebook.com/saubahe.fleurus

http://www.fleuruseditions.com/

Le premier sur les dauphins mais je vous en parlerai une autre fois. Et le deuxième sur la république.

C’est de ce dernier qu’il s’agit aujourd’hui.

Il sera l’objet de ma participation au rdv hebdomadaire de  » chut les enfants lisent «  du blog http://www.devinequivientbloguer.fr ou vous pouvez également retrouver toute la sélection des participantes à ce rdv.

2015-04-20 01.17.52

La république dans la collection la grande imagerie

De quoi ça parle?

Fait d’images et de textes clairs, ce livre explique comment fonctionne notre république.

En démarrant par le président et ses fonctions

20150420_003126

Il revient aussi sur le passé de notre 5 ème république avec les présidents qui l’ont gouverné.

2015-04-20 01.18.30

Le livre parle de tout, du premier ministre en passant par le sénat,  l’Élisée…

2015-04-20 01.20.01

A qui s’adresse t’il?

Aux enfants de plus de 7 ans minimum et aux adultes comme moi qui ne comprennent pas grand chose à tout ça mais que ça peut intéresser d’en savoir plus.

Mon avis?

Pour avoir travaillé depuis mes 17 ans avec les enfants de plus de 6 ansjusqu’à 17 ans, je suis épatée de voir l’évolution qu’il y a eu sur le sujet de la politique.

lls ont un réel intérêt pour le sujet et certains s’y connaissent même très bien.

Encore dernièrement,  une petite de 8 ans me parlait du ministre de l’éducation dont elle connaissait le nom (et la honte car pas moi) et elle m’expliquait ses projets et ce qu’elle en pensait.

Ou encore le petit de 5ans et demi à qui je posais des questions pour un jeu.  Il lui fallait une réponse pour gagner. Il ne savait pas son nom de famille, la réponse qui l’a fait gagner est quel est le nom du président de la république.  Et là il savait.

Donc je trouve ce livre très bien fait pour pouvoir répondre correctement à cette nouvelle génération d’enfants intéressés par ce qui préoccupe les adultes. Ou pour des adultes comme moi qui n’y connaissent riens en politique.

Cependant grand loulou du haut de ces 3 ans et demi est encore bien petit pour s’intéresser à tout ça et quand il le sera, je pense qu’il y aura eu pas mal de changement. C’est pourquoi aujourd’hui avec l’accord ded éditions Fleurus, je vous propose de remporter le livre que j’ai reçu.

Pour cela c’est très simple il suffit de suivre le règlement suivant.

Valider sa participation:

– Aimer la page facebook de Fleurus

https://m.facebook.com/saubahe.fleurus

– Aimer ma page facebook

https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

– Commenter cet article sur le blog pour me dire que vous participez

– une chance de plus si sur le post de ma page facebook et UNIQUEMENT sur ma page (sinon je ne peux pas vous retrouver) vous invitez un ami.

https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

Et si vous m’aimez bien vous avez le droit de partager le concours.

Le lot à gagner:

Le livre « la république » dans la catégorie Les grandes imageries des Editions Fleurus. 

Les dates:

De aujourd’hui mercredi 22 au mercredi 29 avril 2015 à 23h59. A partir de minuit je n’accepterai plus les participations qui seront considérées comme nulle.

Nombre de gagnant : 1

Pour qui:

Ce jeu-concours est entièrement gratuit et ouvert à toute personne physique majeure résidant en France Métropolitaine

Limites:

Ce jeu est limité à une participation par foyer

Conditions:

La participation à ce jeu implique l’acceptation complète de ce règlement ainsi que la renonciation à tout recours concernant le tirage au sort ou l’attribution des lots.

Tirage au sort:

Le tirage au sort sera effectué après attribution à chaque participant un numéro (+numéro supplémentaire en cas d’invitation). Il sera effectué par http://www.Random.org

Après tirage au sortle gagnant aura une semaine pour ce manifester sinon il y aura un nouveau tirage au sort

Facebook et WordPress ne sont en aucun cas appliqué dans ce jeu concours.

L’envoi se fera par mes soins.

N’hesitez pas à nous rejoindre sur facebook

https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

RÉSULTATS

Merci à tous pour votre participations. Félicitations à la gagnante qui a jusque lundi prochain pour se manifester.

Screenshot_2015-05-04-17-32-49

29 réflexions sur “« La republique » dans la collection la grande imagerie des éditions Fleurus

  1. Et bien je participe … Si je gagne cela fera un rappel pour mon grand de 10 ans ! Et j avoue que j y jèterai un œil …

  2. bonsoir ,je tente pour mon loulou et vous remercie .
    2 suivis fb,lotus zen
    invitation faite
    un grand merci,belle soirée
    Michèle

  3. bonsoir
    merci pour ce concours je participe
    j’aime les pages fb stephanie cardoso
    je partage et j’ai invité une amie
    bonne soiree

  4. Ils sont toujours super bien fait ces livres .Je participe pour mes 2 grands .
    J’aime les pages ( Audrey Nardin) et je commentais ta publication facebook .

    Bonne journée

  5. Bonsoir
    Un très beau livre !! je tente ma chance pour expliquer la politique à ma fille
    je suis fan des 2 pages corinne deloumeaux
    merci et bonne soirée

  6. Bonsoir

    Je tente ma chance j’ai eu la chance aussi de découvrir ces livres pour ma fille et je les adore on n’a pas celui-ci ce serait donc top d’agrandir la collec ♥
    j’ai aussi invité une copine sur le post sur FB (mon pseudo Blandine Ricard)
    Bonne soirée

  7. Bonjour et merci pour ce concours, je tente ma chance avec grand plaisir! C’est vrai que les enfants d’aujourd’hui sont très curieux de toutes ces questions.
    Je suis fan des deux pages fb sous le pseudo Al Seye
    Et j’ai invité une amie à jouer sous le post de ta page fb sous le pseudo Al Seye
    Bonne journée

  8. bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance
    j ai liké les pages fb : fred-steph l’aminot

    bonne journée

  9. Bonjour et merci pour ce joli concours ! J’aime beaucoup cette édition, mais je ne connaissais pas ce Numéro ! Je participe avec plaisir !
    Je suis fan FB des 2 pages : https://www.facebook.com/josiane.durieux et j’ai invité Aurélie Iniesta à participer !
    Bonne journée et encore merci
    Josiane Durieux

  10. Bonjour et merci pour ce concours !
    je tente ma chance pour mon grand avide de connaissance !
    Je suis fan FB des 2 pages : Mél Blanc et j’ai invité une amie à participer !
    j’ai partagé également !
    Bonne journée

  11. Bonjour,
    Merci pour le concours et le super cadeau.
    Je participe avec plaisir.
    Je suis fan sur facebook : isabelle pinel
    Encore merci et bonne continuation. ❀

Laisser un commentaire