Le cahier de dessin animé

C’est un livre un peu particulier que je veux vous faire découvrir cette fois ci.

Ça sera ma participation de cette semaine au rdv de « chut les enfants lisent  » du blog

http://www.devinequivientbloguer.fr/

Il y a quelque temps une copine m’a fait découvrir ce cahier très sympathique.

Le cahier de dessin animé.

IMG_20150401_165345

Je ne sais pas vous mais plus jeune j’ai essayé plusieurs fois de créer  mon propre dessin animé lorsque je m’ennuyais  j’écoutais assidûment à l’école, sur le coin de mes cahiers en  étant fière du résultat qui ne ressemblait à rien sauf à un pauvre bonhomme en bâton essayant désespérément de mettre un pied devant l’autre.

Mais aujourd’hui il y a la solution pour donner vie aux coloriages de votre petit bout (qui j’en suis sûre n’aura pas le temps de buller à l’école), c’est le cahier de dessin animé.

Publié par les « Éditions Animées » et avec le site wakatoon.com (qui est aussi le nom de l’application à télécharger) ce beau et grand livre est disponible en librairie depuis le 29 janvier 2015.

  • Format: 340x240mm
  • Poids: 260 grammes
  • 16 feuilles: dessins à colorier
  • Reliure: dos carré collé
  • Public: à partir de 4 ans
  • Prix: 12€90

Cette innovation a été réalisée par un binôme qui se complète. Ainsi claire Fay l’artiste et Pierrick Chabi l’ingénieur en analyse d’images ont associé leurs compétences pour réaliser ce livre. 

http://www.cahier-anime.com/

Curieuse, je me suis alors permise de les contacter pour en savoir un peu plus.

DSC_0059

Gentiment ils m’ont envoyé une carte pour faire un essai.

Comment ça marche?

Au fil des pages du cahier vous avez différents dessins à colorier avec de simples crayons. Ici nous avons utilisé nos crayons giotto pour colorier le bonhomme de la carte.

https://m.facebook.com/profile.php?id=301466033334345IMG_20150401_165421

(que tu peux imprimer pour essayer aussi)

Puis vous télécharger l’application wakatoon

Vous rentrez dans l’application et vous prennez en photo vos dessins que vous superposés à celui qui vous est proposé.

Et le tour est joué

Mon grand loulou à tout de suite sauté sur l’occasion de faire du coloriage lui qui adore ça.

Mais là surprise. Lui qui veut toujours que je prenne ses dessins en photo, ses yeux se sont écarquillés plus qu’il ne pouvait quand il a vu son bonhomme commencé à bouger et à parler.

Screenshot_2015-04-01-16-52-10

Nous Sommes l’un comme l’autre tombé sous le charme de cette animation.

Screenshot_2015-04-01-16-49-52

Grand loulou n’en revenait pas c’est son dessin qui se met à bouger. Bon certes après il a fallu revoir la vidéo au moins une trentaine de fois mais je crois que ça veut dire qu’il a aimé.

Prochainement nous allons donc nous acheter ce livre et également l’offrir autour de moi car ça vaut vraiment le détour.

Vous pourrez le trouver dans les librairies (je n’ai pas cherché mais c’est ce qu’ils disent sur leur site) mais également sur internet. Je l’ai trouvé sur Amazon avec les frais de port gratuit.

De plus le livre à également en plus de son côté ludique un côté éducatif. Ainsi votre enfant apprendra des anecdotes sur les animaux, il y aura des graphismes pédagogiques…

C’est aussi idéal pour grande loulou qui est en train d’apprendre à tracer des lignes ,  faire des ronds…

J’ai été séduite par ce livre que je vous recommande.

5 réflexions sur “Le cahier de dessin animé

  1. j’ai découvert ce livre il y a quelques semaines sur amazon et je n’attends qu’une chose : pouvoir l’acheter !
    Merci de tes explications, moi aussi j’ai fait des bonhommes en bâton !!! lol

    • Tu vas pas être déçue il est vraiment chouette.
      Pour les bâtons c’est pas grave je crois qu’on l’a tous fait

  2. super idée! vive la technologie, c’est incroyable tout ce qu’il est possible de faire maintenant… ma fille est encore largement trop petite, mais limite j’ai envie de l’acheter pour essayer moi-même!!

    • Ok je plaide coupable j’ai joué avec pendant que grand loulou dormait.
      C’est vraiment super sympa

Laisser un commentaire