Notre dernière croisière

Et oui on a de nouveau craqué, on est reparti en croisière.

On voulait se faire une petite semaine au soleil avant la fin de septembre donc nous avons fait une petite croisière en méditerranée.

Nous avons de nouveau choisi  la compagnie COSTA avec le dernier de la flotte le Costa Diadema.

Nous avons réservé à la dernière minute pour avoir des prix défiants toute concurrence. C’est à dire que pour une meilleure cabine, nous avons payé 3 fois moins cher que certaines personnes avec qui nous avons parlé.

De plus nous avions les deux dernières destinations qui nous manquait en Italie du côté du bassin méditerranéen .


Le trajet:

– Au départ de Marseille: un parking payant juste au pied du bateau et surveillé toute la semaine pour 98€. Très pratique mieux qu’à Toulon mais moins bien qu’à Savonne (mais bon c’est un port uniquement Costa à Savonne donc super bien aménagé )

– Barcelone: Après un tour sur les hauteurs de la ville nous sommes biensur allés voir la Sagrada Familia et nous nous sommes baladés sur les Ramblas et son marché couvert sur lequel nous avons dégusté des spécialités culinaire espagnole. Hé ben ils sont pas fort en cuisine.

20150921_111836

2015-09-22_16.33.15

– Palma de Majorque: Bon honte sur nous, vu qu’on l’a fait deux fois déjà nous avons préféré profiter du bateau et des piscines. Mais Majorque et Palma sont vraiment très chouette. Pour se baigner il y a de superbes criques et surtout beaucoup de soleil.

20150922_122525

– Journée en mer: une journée à profiter des animations et des installations sur le bâteau.

– Naples: (ou Napoli en Italien) fait partie d’une de ces villes que nous voulions absolument faire. J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé quand même qu’il y avait un gros manque d’entretien et que la ville n’est pas toujours très propre. Mais c’est à voir.

20150924_090811

20150924_131522

– Florence: (ou Firenze) cette ville aussi faisait partie de l’endroit que nous voulions absolument voir. Et comme je ne regrette pas. Je suis tombée amoureuse de Florence (ses monuments, ses artistes, son ambiance, sa gastronomie)et de la Toscane (et ses paysages). En plus nous avons vu un de ces monuments qui sont dans mon esprit comme imaginaires ou inaccessibles comme certains endroits (par exemple New-York) et pourtant jamais bien loin. Il s’agit de la tour de Pise.

2015-09-26_15.14.47

20150925_145016

20150925_145602

– Savonne: Bon nous nous sommes partis à Gênes et comme c’était l’anniversaire de grand loulou , nous les avons emmené dans le plus grand aquarium d’Italie.

20150926_102122

20150926_110233(0)

– Puis le retour à Marseille.


Le Bâteau : LE COSTA DIADEMA

Quelle déception. Il s’agit du quatrième bâteau que nous faisons et je pense le moins bien.

20150920_142648

Il s’agit du dernier de la flotte donc certes il est tout neuf, ils ont amélioré pas mal de petits points négatifs (mais infimes) qu’il y avait dans les autres. Mais par rapport aux autres bateaux dans celui la vous êtes considéré comme une vache à lait. Tout est fait pour que vous de pensiez un max d’argent.

– Restauration: Décevante

Les buffets sont beaucoup moins beaux et moins bons que dans les autres. Un truc tout simple dans tous les autres bateaux le matin vous avez de quoi manger un brakefeast anglais, là il n’y a même pas de quoi manger un oeuf.  A chaque repas vous aviez deux sortes de Pizza, là aucune sauf si vous payez un supplément vous pouvez aller manger à la pizzeria du bâteau (comment ça il faut payer en plus du montant déjà élevé d’une croisière )

Le soir d’habitude vous êtes dans un restaurant avec deux services, ce qui vous permet d’éviter les files d’attente. Vous êtes reçu comme des princes même si vous avez une cabine intérieure (car ha moins d’être blindé les suites sont un peu intouchables) Vous avez le droit à un service rapide, efficace avec toujours le sourire. Certains soirs ils vous font même un show et vous invite à danser. Et bien là si vous n’êtes pas dans les petits papiers de la croisière (cabine balcon ou standing plus) vous vous retrouvez dans le self aménagé rapidement pour vous faire croire que vous êtes loge à la même enseigne que les autres. Mais que neni. Vous êtes dans le bas de gamme. Pas d’heure pour venir manger. Donc si vous arrivez en même temps que tout le monde vous pouvez attendre presque 3 quart d’heure pour avoir une table et je ne vous explique pas le temps pour être servi.

– Les chambres:

Elles sont par contre beaucoup mieux. Plus spacieuses avec une salle de bain plus grande, une meilleure télé, plus de rangements, et un personnel (en tout cas celui qui s’occupait de notre cabine) très compétents et très agréable.

-Les infrastructures:

Deux jolie piscine et un magnifique complexe enfant tout simplement… impraticable tellement ils sont gelés. Quelle déception. Nous qui venons beaucoup pour ça,  nous avons été surpris de voir que même une piscine enfant n’est pas chauffée. L’eau à 18 degrés avec un bébé de un an ça n’est pas super autant allé dans la mer. Dommage ça avait l’air sympa. Obligé de trouver des jaccuzi avec personne dedans pour que les loulous puissent se baigner autant dire impossible sauf si nous ne sortons pas du bateau le matin.

 20150922_184740

Les spectacles: La salle de spectacle est magnifique et les spectacles également. Pas déçu à ce niveau là.  Si ce n’est que la restauration longue nous faisait louper les deux représentations à chaque fois.

20150923_195746

20150923_19502820150924_183317

Les animations: Bah il faut aimer mais des fois ça peut être très drôle. Et puis le soir ils organisent des soirées blanches avec des groupes qui viennent mettre de l’ambiance, vous avez des quizz, des jeux, des défis,  des cours de danse….il y en a pour tous les goûts.

20150923_15371120150922_223252

Les jeux enfants : inutiles

Je n’ai pas compris le but de leurs infrastructures enfants qui sont absolument inutiles. Il y a un super bateau pirate et un gros château mais rien dedans. Pas de toboggan, de jeux ou quelque chose sur quoi grimper.

20150922_18362920150922_184528

Il y a un mini espace bébé avec un mini toboggan et un tube pour rentrer dedans. Léger pour une capacité de 5000 passagers. En plus mon loulou à eu le malheur de s’appuyer sur un dauphin posé là en guise de décoration et il est tombé direct. Bravo la sécurité.

20150922_185340

Les informations:

Au niveau des excursions, on nous dit que tout est accessible avec une poussette et on oublie de nous dire que la balade est de 4h mais à pied. Alors si vous estimez que monter des marches un peu partout c’est être accessible avec une poussette et faire marcher un enfant de 3 ans pendant 4h c’est une sortie en famille (surtout qu’il a payé quasiment 30€ pour ca) alors c’est moi qui n’ai rien compris.


Donc super croisière de part les destinations mais très déçu par Costa qui en plus n’a rien à faire de nos remarques. Donc nous retournerons en croisière prochainement mais nous allons aller voir ailleurs.

Bon on fait les difficiles parcequ’ils nous ont habitué à mieux mais c’était quand même de bonnes vacances et grand loulou a adoré les « MAGNIFIIIIIQUES ascenseurs en verre »


Si vous voulez retrouver d’autres avis sur nos vacances, rejoignez nous sur la page facebook de Miss Babioles et ses loulous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s