Ma vie de maman…la nuit + test tétine MAM

Si il y a bien une chose à laquelle vous renoncez en devenant maman c’est le sommeil.

2015-08-03 14.43.49

Ha ça non on ne le perd pas mais personnellement je ne le trouve pas non plus.

Il y a eu plusieurs phases.

– les loulous sont bébés, ils ne font pas leurs nuits. Tu dors à moitié car tu es effrayée à l’idée qu’il arrête de respirer. Et lorsque vient enfin le moment où tu le sens, il est là le moment où tu vas t’endormir car tu es un peu plus sereine, bébé se met à pleurer pour le biberon. Arghhhhhhhh!!!!!!

20150426_014001

Et là je dis merci mon bib express de me permettre de préparer le biberon en 30 secondes et à l’étage sans avoir à faire craquer tous les escaliers. Limite je ne me réveille même pas ça vient machinalement. 3X_70324_3022_0005

– Puis vient la courte période où il fait ses nuits. Enfin pour moi c’était très court même si pour grand loulou elle est venue très tôt elle n’a pas duré bien longtemps. Car est venu avec lors de cet arrêt de biberon la nuit, la phase perte de la tétine. Cette maudite tétine qui quoi que l’on fasse ne reste pas dans la bouche lorsque bébé s’endort.

TEST MAM

Heureusement MAM m’a proposé de tester leur nouvelle tétine physiologique qui en plus s’allume dans la nuit. Il est vrai qu’elle a changé un peu mes nuits. J’aurais du l’avoir pour grand loulou

20150514_204306

http://www.mambaby.com

https://m.facebook.com/mambabyfrance

Bon elle n’a pas complètement révolutionné ce phénomène étrange lié sans doute à l’attraction terrestre, de la chute de la tétine. Effectivement elle n’a pas palié au fait que mini loulou est atteint d’une Flemingite aiguë lorsqu’il s’agit de remettre cette dernière et qu’elle est juste tombée à côté de sa bouche mais elle est quand même plus pratique que beaucoup d’autres.

Elle m’a permis tout d’abord  à moi de voir où est cette tétine lorsqu’il me réveille et que je cours à son secours sans pour autant allumer toute la chambre et réveiller tout le monde grâceà sa fonction phosphorescente.

C’est une tétine également que mini loulou garde beaucoup mieux dans sa bouche que les autres. Plus longtemps en dormant mais également le jour.

20150514_204311

Bien que j’évite au maximum de lui faire prendre la tétine dans la journée, quand il l’a parce qu’on se balade et qu’il va faire la sieste il essaye toujours de communiquer et l’épaisseur de la tétine lui permet de le faire tranquillement. En plus elle a moins tendance à tomber de lourdeur.

2015-08-03 16.11.01

Et pour finir l’avantage est qu’elle laisse apercevoir le sourire de mon loulou grâce aux espaces de la collerette.

Les points négatifs:

☆Comme elle est agréable loulou a tendance à vouloir la garder plus souvent.

☆Ils n’ont toujours pas inventé le système pour la retrouver lorsqu’on la perd (bon je pourrais avoir une accroche tétine vous allez me dire mais ça aussi on ne m’a pas mis un système pour éviter de les perdre)

– La 3ème phase ne concerne pas tous les enfants mais quand même pas mal. Il s’agit des troubles du sommeil (heu je parle pour l’enfant là ) dont je vous ai déjà parlé dans un ancien article.

20150803_153220

https://missbabiolesetsesloulous.wordpress.com/2015/04/27/grand-loulou-est-sujet-a-la-somniloquie/

Je ne peux pas encore vous parler des autres phases car je n’y suis pas encore. Mais je vois déjà bien la suite avec les envies de télé et puis à l’adolescence les sorties avec les angoisses des parents.

Enfin bon voilà 4 ans que je n’ai pas vraiment dormi et ça n’est pas fini. Je suis et je resterai comme toutes ces pov mères dont le cerveau se remet automatiquement en service au moindre craquement de l’escalier  (on sait jamais des fois que ton enfant de 3 mois qui ne sait même pas encore se retourner soit sorti de son lit à barreaux qui font trois fois sa taille et puis qu’il marche jusqu’à l’escalier pour aller faire de la luge dans les marches. Ho on a dit remis en service on n’a pas dit censé)

20150427_180933

Enfin voilà je ne sais pas si pour vous c’est pareil et si vos nuits sont autant tourmentées.

Mais je suis heureuse de savoir qu’en septembre je pars en week-end (une nuit faut pas abuser) avec ma meilleure amie sans les enfants. Je vais enfin pouvoir passer une nuit à. .. ne pas dormir car quand tu as pris ce rythme pourri tu ne t’en debarasse pas en une nuit. Mais bon c’est un début.

20150803_161928

Pour continuer à suivre mes aventures de Maman sur la page facebook de Miss Babioles et ses loulous
https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s