Les protections solaires

Avec le soleil, j’ai souvent l’impression d’en faire trop.

En même temps j’y suis tellement sensible que j’ai également envie d’en protéger mes loulous.

Alors chéri chéri lui rien à faire, c’est quand même indice 6 le premier jour (parceque j’insiste) et Monoï le reste du temps. Bon ok il finit les vacances tout doré. Mais moi je m’en fiche de toute façon je n’arriverais jamais à ça, alors autant ne pas finir avec un oedème et éviter tout accélérateur de bronzage. Il vaut mieux finir les vacances la peau blanche que rouge ou même pire… bleu.

Pour moi, j’utilise donc la crème solaire indice 50+ ( qui fonctionne environ 15min mais c’est la mieux que j’ai trouvé. J’ai une peau pourrie et c’est comme ça) de chez Bioderma.

2015-06-18 14.46.56

Au début j’avais donc opté pour la photoderm max, très haute protection, peaux intolérantes mais je  ressemblais à un pot de crème géant. Elle est certes très efficace mais je devais comme une autre crème renouveler souvent. Je l’ai par contre utilisé sur la peau de mini loulou quand c’était un nourrisson. Mais depuis,  j’ai opté pour la 50+ normal de chez Uriage. Elle est très bien et surtout n’est pas grasse (chose que je ne supporte pas chez les crèmes) et elle s’étale très bien sans te laisser cet aspect blanchâtre. Elle est en spray mais attention comme toutes les crèmes, si tu la laisse tomber dans le sable, he bien il y en a partout dessus. (Crois en mon expérience)

En plus de la crème j’opte pour un foulard sur ma tête.  Oui les chapeaux ça m’énerve dès que j’en mets un le vent se lève et ça ne tient jamais. Bon j’avoue le foulard sous 35° c tient extrêmement chaud mais c’est mieux que l’isolation.

20150531_171445

(Bon profitez, je mets pas souvent ma tête,  mais j’avoue c’est pour faire genre je vais préciser,  regardez je suis à Capri)

Et également pour une bonne paire de lunettes indice 4 ( et oui le max mais quand tu habites en montagne il faut ça) et encore avant j’avais des polarisées de chez rayban mais vu le prix une fois perdues j’ai opté pour celles de chez Decathlon (indice 4) parfaites et bien couvrantes.

20150618_144359

Bon depuis peu je dois porter des lunettes de vue donc les solaires le sont également.

Mais là où j’ai l’impression d’en faire beaucoup c’est pour mes loulous.

Les deux ont un maillot anti uv dont je t’ai parlé ICI la semaine dernière.

Mais en plus avant de leur mettre, je les badigeonne de la tête aux pieds de crème solaire indice 50+ speciale enfant de chez Mustela.Très bonne crème également. Elle protège vraiment bien.

2015-06-18 15.04.10

(Désolée si quelqu’un reconnait sa photo je l’ai prise sur le net mais la mienne étant vide elle a fini à la poubelle avant la photo)

Ayant fini le pot pendant les vacances, j’ai du dans la journée en retrouver une rapidement dans le magasin où je faisais les courses. Et je suis tombée sur celle de chez Garnier.

20150618_144541

Elle a une bonne odeur et s’étale bien pour ce qui est de la protection, elle a l’air de bien fonctionner mais je ne peux pas l’affirmer à 100% car le soleil était beaucoup plus faible sur le reste du séjour.

Puis ils portent un bob qui va dans l’eau et une paire de lunettes également indice 4.

20150602_163725

Et j’installe sur le sol l’abri de chez Queshua + un parasol pour que au moins mini loulou reste à l’ombre.

2015-06-16 03.15.35

Pour l’abri j’ai opté pour la Arpenaz 0 de chez Queshua (Decathlon), j’avoue pour son prix qui est de 13,90€. Il s’agit à la base d’une tente de randonné mais elle protège des uv (indice 30), du vent (utile pour la première partie des vacances avec le mistral) et de la pluie (qui ne sert à rien sur la plage car si il pleut on s’en va). Bref elle a tout ce qu’on voulait et elle est assez grande pour que je m’y mette avec mini loulou donc nous n’avons pas cherché autre chose. Le seul inconvenient est qu’il faut la monter et après arriver à la ranger. Bon une fois que tu as pris le coup ça va très vite.

Pour grand loulou c’est different, il bouge beaucoup et va au bord de l’eau avec son papa faire des châteaux de sable donc la tente ne lui sert que si il veut se reposer.

Et quand même avec tout ça,  je pense que mini loulou tient de son père car à la fin des vacances il était beaucoup plus bronzé que moi. Voir même très bronzé ( mystère je ne sais pas comment c’est arrivé)

Pour grand loulou la question ne se pose pas il tient de moi sans les coups de soleil.

Donc c’est vrai j’en fais peut être trop mais ils me remercieront (ou pas) plus tard. Et je préfère en faire trop que pas assez comme ces loulous sur la plage entre midi et 2h sans lunettes sans chapeau et avec un petit bas de maillot en plein cagnard.

Alors je ne juge pas car chacun fait comme il veut, mais c’est pour leur sécurité. Le soleil n’est pas un ami, il abîme nos loulous et même si ça n’est pas dans l’immédiat pensez à leur avenir.

Pour finir même si il est dangereux j’espère que vous aurez beaucoup de soleil pour vos vacances. Et surtout protégez vous.

Vous pouvez également nous rejoindre sur la page facebook de miss babioles et ses loulous

https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s