Mon combat grâce à Weight watchers

(ATTENTION ARTICLE SANS PHOTO)

Voilà ça fait un mois que j’ai commencé Weight watchers et pour le moment ça va.

J’ai actuellement perdu 6kg et je suis super contente. Bon je sais que ca ne va pas durer et qu’à un moment ou un autre ça va un peu stagner. Alors profitons en pendant que ça marche.

Je ne sais pas combien de temps je vais être motivée car l’avantage de Weight watchers c’est que tu es moins frustré mais tu ne résistes pas à certains craquage quand même.

Heureusement ww prevoit ça avec une réserve hebdomadaire de points ou des points sport que tu peux accumuler mais quand même.  WW ça veut dire tout contrôler en permanence ce que tu manges, pouvoir et devoir peser tes assiettes, te restreindre quand même car tu ne peux pas manger à volonté,  mais WW ce sont de vrais et de bons résultats qui pour la plupart évitent les effets yoyo.

Et oui car il ne s’agit pas d’un régime mais d’un rééquilibrage alimentaire.

WW c’est aussi une communauté qui s’entraide.  Plusieurs groupes existent par exemple sur Facebook où tu peux trouver des gens comme toi qui au moindre coup de mou sont prêts à te rebooster.

(tape dans facebook: Weight watchers: recettes, aides et soutiens !)

Alors si toi aussi tu es tenté rend toi sur le site et choisi la formule qui te convient.

http://www.weightwatchers.fr

Tu as le choix entre les réunions physiques, ou le suivi sur internet qui est beaucoup plus complexe car tu n’as pas forcément toutes les réponses à tes questions. Mais bon quand tu habites au fin fond de la montagne comme moi tu n’as pas le choix il n’y a pas de réunion.

WW ça marche alors mon conseil est vraiment si tu te sens prêt et que tu as envie (pas de maigrir car on a tous envie) mais de te reprendre en main c’est ce qu’il faut ou si tu as les moyens payes toi un cuisinier maison (mon rêve quelqu’un qui me fait tous les jours à manger diversifié et équilibré sans que j’ai à faire les courses HAAAAA le rêve)

Enfin voilà c’est mon combat contre les kilos en trop et je pense avoir trouvé le bon partenaire.

Mon Objectif étant également de bien reprendre le sport et j’espère avoir perdu assez de poid pour courir  le 6 septembre à la Grenobloise. http://www.lagrenobloise.fr

Si certains d’entre vous sont dans le coin ça pourrait être sympa de se faire ça à plusieurs. Si vous êtes dans le coin motivé et partant contactez moi en mp sur la page facebook du blog. En plus c’est pour la bonne cause.

https://m.facebook.com/missbabiolesetsesloulous

Voici quelques petits conseils WW de la créatrice de mon groupe sur facebook: (à lire si vous vous êtes lancé ou si vius souhaitez vous lancer)

FONCTIONNEMENT PROGRAMME PROPOINT2

*CAPITAL PROPOINT PP2

Ton nombre de PP (propoint) est calculé en fonction de âge – sexe- taille et poids. Et donc ce capital te donne les valeurs énergétique neccessaire au bon fonctionnement de ton corps. Ce capital Propoint est divisé en 2 parties : ton nombre de propoints journalier et une réserve hebdomadaire de 49PP pour tout le monde. Ton nombre de PP journalier doit être consommé dans la journée et chaque jour. La réserve hebdomadaire comme sont nom l’indique,c’est une réserve qui est valable une semaine et qui se remet à 49PP au bout d’une semaine. Chaque nouvelle semaine, tu repars avec ta réserve de 49PP. Cette réserve peut être utilisé ou pas, en entière ou en partie (chacun la gère comme il veut). Il est toutefois préférable de l’utiliser lors d’un repas équilibré (repas de famille, restau, petit plaisirs…) et non pour ce griller un paquet de chips…. Ton nombre de PP journalier baisse au fur et à mesure de ta perte de poids… A recalculer, tout les 3 à 5KG perdus en moyenne. Toutefois,il ne peut pas être inférieur à 26PP journalier et 49PP de réserve hebdo. Pour calculer ton capital PP, 3 possibilités 1°) Une animatrice WW te le donne lors des réunions WW 2°) Tu a l’appli officielle WW, et l’appli te la donne 3°) On peut la calculer avec une calculette officielle WW.——- ATTENTION, A CE JOUR AUCUNE CALCULETTE NON-OFFICIEL QUI SE TROUVE SUR LE NET CALCUL LE CAPITAL PROPOINT CORRECTEMENT—–

En cas d’allaitement total il faut rajouter 14PP journalier à son capital propoint calculé avec âge- sexe- taille et poids,

En cas d’allaitement partiel, il faut rajouter 7PP journalier à son capital propoint calculé avec âge- sexe- taille et poids,

*JOURNEE COMPTER

Dans le programme WW, chaque aliment a une valeur en PP en fonction du poids consommé de celui-ci. (se référer au guide) Tout ce que tu ingère (Manger ou boire) est à retirer de ton capital journalier.

*COMMENT S’ALIMENTER Le programme prévoit que les repas soit fait de la manière suivante : * Midi et Soir : Légumes crus et /ou cuits – 1 portion de protéines – 1 portion de féculent ou légumineuse – 1 portion de matières grasses (matiere grasse végétale) – 1 portion de produit laitier – 1 fruit – *Petit dej sucré : 1 portion de produit laitier – pain ou céréales – accompagnement (cacao, confiture, miel, fruits secs…) – 1 fruit- OU *Petit dej salé: 1 portion de produit laitier – 1pain ou céréales – 1 portion de protéine (jambon, œuf, fromage…) – 1 fruit. Il est possible de faire une collation à déduire des PP journalier. Il est aussi recommandé de boire entre 1L5 et 2L d’eau par jour, dont au minimum 1L d’eau pur et le complément sous forme de thé, café….

*JOURNEE SANS COMPTER (JSC)

Journée sans compter ne veut pas dire journée ou l’ion a le droit de manger de tout et à n’importe quel moment, Dans les journée sans compter, on doit consommer uniquement des aliments rassasiants (aliments à logo vert), on n’a pas besoin de peser… On ne déduit pas de points… On ne compte pas… Cependant, il faut manger à satiété et non à volonté. Le programme offre pour 0PP 2 portions (soit 2 cc par jour)de matières grasses  végétale (margarine ou huile)par jour. Si toutefois, tu décide de manger un aliment qui n’est pas un rassasiant (Logo vert), tu dois le décompter de ta réserve hebdo.

Et si vous avez envie de soutien ou d’un binôme la porte est ouverte.  Un petit message en MP

Publicités

2 réflexions sur “Mon combat grâce à Weight watchers

  1. Ma mère fait ce « rééquilibrage » alimentaire depuis déjà un moment et c’est vraiment super efficace. Depuis elle n’a pas repris de poids. Les livres sont juste super !
    Moi même qui ne suit pas de régime, j’utilise les livres pour cuisiner tellement ils sont bien 🙂 Bon courage pour la suite 😉
    Laura

    • Merci pour tes encouragements. C’est vrai que c’est une bonne méthode. Après c’est pas toujours facile mais c’est quand même le top. Je n’ai pas de livre ww mais pleins de recettessur le net.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s