Le stage de ski

Au sein de l’école, certains ont le stage piscine (bon nous aussi on l’a mais la piscine étant decouverte on attend qu’il arrête de neiger) he bien chez nous à la montagne c’est le stage de ski.
Deux fois dans la saison, les enfants de l’école maternelle se rendent tous les après-midi sur les pistes.
C’est une chance, car il s’agit d’un stage gratuit étant donné que même les forfaits sont gratuits à l’année pour les enfants scolarisés sur la station.
20150127_143257

Ainsi après avoir courru depuis environ 10h du matin pour préparer le repas et les affaires dans le but de récupérer loulou à 11h30 à l’école de vite le faire manger, le préparer et le mettre un minimum à la sieste pour pas qu’il chouine toute la soirée, les enfants ont rdv à 14h30 au jardin des neiges pour 2h30 de joyeuse glisse.

Et qu’il vente, qu’il neige, qu’il soit crevé ou malade, je ne sais pas s’ils sont tous pareil mais pour grand loulou, il était hors de question de louper un jour de ski.

A la fin de la semaine, il ne passe aucune médaille mais je suis épatée de constater la rapidité des progrès à cet âge la.
Ils sont tous trop mignons emmitouflés dans leurs combi avec leur mini skis et filant à toute allure sur les pistes.
Screenshot_2015-02-01-21-14-56
J’ai récupéré le dernier jour (jeudi car vendredi il neigeait trop, faut pas abuser quand même) mon grand bébé sachant prendre le tire fesse, descendant une grande piste et s’arrêtant dans un chasse neige approximatif mais s’arrêtant quand même.
2015-02-01 21.17.54
J’ai eu un sentiment de fierté, car même s’ils sont tous un peu près au même niveau, j’étais fière que mon loulou sache faire tout ça.

Alors si vous partez au ski et que vous hésitez à mettre votre enfant au ski à l’âge de 3 ans, essayez quand même. Sauf si vraiment il hurle et que c’est rédhibitoire, sinon il pourrait se découvrir une passion et vous pourriez l’emmener sur les pistes avec vous plus tôt que prévu.

Publicités

Une réflexion sur “Le stage de ski

  1. Comme J ai hâte d arriver pour le voir sur ses petits skis ça me rapelle vous trois vous aviez commencé à trois ans aussi mais que pour une semaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s